Mardi 30 janvier, nous nous sommes tous réunis à l’occasion de l’Apéro des Souffleurs. Pour ce premier apéro de l’année 2024, vous étiez nombreux, mille mercis ! Beaucoup ont poussé la porte de la Soufflerie pour la première fois. Ensemble, nous avons vécu un beau moment qui fait du bien, un moment pour se raconter les choses merveilleuses qui se sont passées en fin d'année et qui offrent de belles perspectives pour se lancer avec l'élan du cœur dans cette nouvelle année.
Un défi plein de générosité et de solidarité
Le mois de décembre a été marqué par l’ouverture du Kilimandjaro. C’est la preuve que, chacun a un pouvoir d'agir et qu'on peut faire de grandes choses quand on se réunit tous.
“ Si on réfléchit on ne fait rien donc je n’ai pas beaucoup réfléchi. Quand je me suis retrouvé avec ce bâtiment vide, je me suis dit qu’il fallait tenter quelque chose. J’ai vu la magie opérer. Il faut passer de la tête au cœur ! Il faut oser et être audacieux ! ”,
explique François Bouy, le propriétaire du bâtiment.
“ Avec des oui mais, on ne fait rien. L'engagement c'est aussi être au service de si belles énergies ! J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres Kilimandjaro ! Il faut montrer que ça a marché ! "
s’exclame Patrick Delebarre, Maire de Bondues.
J’ai souvent envie d’y aller. Quand je suis là-bas, j’ai l’impression d’être dans une grande famille.”,
affirme Babette, une bénévole du Kilimandjaro.
La prochaine étape ? Trouver d'autres lieux pour dupliquer le Kilimandjaro. Fonçons, allons-y et faisons-le ensemble ! Si tu as un bien à mettre à disposition les infos sont ici.
Que va-t-il se passer ?
Lancement de la campagne d’adhésion
Dans les semaines à venir, tu vas pouvoir (ré-)adhérer au Souffle du Nord. L'adhésion est un acte d’amour. Quand tu adhères, tu montres que tu crois aux différents projets du Souffle du Nord.
De la nouveauté
Tu as peut-être connu la websérie le Chicon. Si tu étais triste lors de la fin, ce qui suit va te plaire. Un média positif va voir le jour très prochainement.
Podcast, vidéo, récit, poème, portrait... Tout est possible pour (re)donner confiance en l’avenir et au genre humain en offrant des moments positifs et inspirants qui donnent le sourire.
Rendez-vous le 20 février pour y contribuer
Grenelle du sans-abrisme
Dans le cadre de #pluspersonnealarue, un grenelle du sans-abrisme va voir le jour. Le but ? Faire du sans-abrisme une priorité sur le territoire de la métropole lilloise. Ce sera une grande consultation où tout le monde pourra participer pour trouver des axes prioritaires et ouvrir des projets de solutions.
La journée du Souffle
En juin, tu vas pouvoir participer à la Journée du Souffle. Tout au long de cette journée, tu vas vivre des expériences différentes et enrichissantes au travers de différents ateliers, de rencontres imprévues, d'instants partagés. La journée se clôturera par l’Assemblée Générale. C'est vous, adhérents, qui faites vivre l'association, c'est vous qui décidez.